HomeInternationalRDC : annoncé au poste de Premier ministre, Moïse Katumbi réagit

RDC : annoncé au poste de Premier ministre, Moïse Katumbi réagit

Suite aux informations faisant état de ce que Moïse Katumbi occuperait le poste de Premier ministre en République Démocratique du Congo (RDC), ce dernier a réagi. Il a affirmé ne pas être le seul congolais compétent à assumer les fonctions de ce poste.

Dans une interview accordée à la Radio France Internationale (RFI), le chef de file du parti politique Ensemble, Moïse Katumbi se dit prêt à aider son peuple à aller de l’avant, mais ne se dit pas indispensable pour le poste de décision stratégique de son pays. « Je ne suis pas le seul congolais compétent à assumer les fonctions du premier ministre, je reste disponible néanmoins pour aider mon pays », a-t-il avoué au cours d’une interview à la RFI.

Lire aussi  Tunisie : un nouveau Premier ministre nommé

Par ailleurs, cet opposant félicite le Président Félix Tshisekedi pour les résolutions assorties des consultations dernières, et ne se dit pas de la majorité. « Il n’y a pas de majorité présidentielle jusque-là, je suis toujours de l’opposition, de Lamuka », a t-il éclairé l’opinion au cours de la même interview.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here