Suite aux informations faisant état de ce que Moïse Katumbi occuperait le poste de Premier ministre en République Démocratique du Congo (RDC), ce dernier a réagi. Il a affirmé ne pas être le seul congolais compétent à assumer les fonctions de ce poste.
Dans une interview accordée à la Radio France Internationale (RFI), le chef de file du parti politique Ensemble, Moïse Katumbi se dit prêt à aider son peuple à aller de l’avant, mais ne se dit pas indispensable pour le poste de décision stratégique de son pays. « Je ne suis pas le seul congolais compétent à assumer les fonctions du premier ministre, je reste disponible néanmoins pour aider mon pays », a-t-il avoué au cours d’une interview à la RFI.
Par ailleurs, cet opposant félicite le Président Félix Tshisekedi pour les résolutions assorties des consultations dernières, et ne se dit pas de la majorité. « Il n’y a pas de majorité présidentielle jusque-là, je suis toujours de l’opposition, de Lamuka », a t-il éclairé l’opinion au cours de la même interview.