Home International Racisme aux USA: le nouveau geste fort de Joe Biden pour éradiquer...

Racisme aux USA: le nouveau geste fort de Joe Biden pour éradiquer le phénomène

Racisme aux USA: le nouveau geste fort de Joe Biden pour éradiquer le phénomène
Racisme aux USA: le nouveau geste fort de Joe Biden pour éradiquer le phénomène

Le candidat démocrate, Joe Biden, a de nouveau fait parler de lui par un geste symbolique contre le phénomène du racisme qui gangrène l’administration. Lors de sa visite à détroit dans le cadre de la campagne présidentielle américaine de novembre prochain, l’ancien vice-président démocrate s’est agenouillé devant une jeune fille noire.

Le phénomène de racisme continue de gangrener la société dans plusieurs pays. Aux Etats-Unis, l’un des pays les plus touchés par le phénomène, certaines figures de la classe politique ont commencé sérieusement par afficher leur position contre les ségrégations raciales sur le territoire américain. C’est le cas de Joe Biden, candidat démocrate pour le compte de la prochaine présidentielle de novembre prochain qui, malgré son statu, a exécuté un geste plein d’émotion, constituant un signale fort au peuple américain. L’ancien vice président d’Obama s’est agenouillé devant une jeune fille noire, refaisant ainsi le geste des blancs américains lors de la mort de George Flyod.

Lire aussi  Après la désignation de Kamala Harris comme la colistière de Joe Biden, Trump réagit
Etats States : Joe Biden : "nous devons déraciner le racisme systémique" |  Libre Opinion Guinée

Profitant de l’occasion, Joe Biden, a déclaré: “Nos enfants nous rappellent constamment pourquoi je suis dans ce combat. Nous devons construire une économie qui leur donne un coup de feu équitable, à eux et à leurs familles. Nous devons déraciner le racisme systémique pour qu’ils grandissent dans une nation plus juste que nous ne l’avons maintenant. Je crois à un avenir meilleur pour nos enfants, et je me battrai pour eux jusqu’à la fin”.

Une manière pour le candidat démocrate dans le compte de la prochaine présidentielle de novembre, de montrer qu’il veut faire de la lutte contre le racisme aux Etats-Unis, l’une des priorités de son mandat en cas de succès à l’issue de la prochaine échéance électorale dans le pays.

Lire aussi  Présidentielle américaine : la proposition inédite de Donald Trump à Joe Biden