HomeInternationalPulchérie Gbalet : les dernières nouvelles de l’opposante après son arrestation

Pulchérie Gbalet : les dernières nouvelles de l’opposante après son arrestation

Pulchérie Gbalet : les dernières nouvelles de l'opposante après son arrestation
Pulchérie Gbalet : les dernières nouvelles de l'opposante après son arrestation

Le dimanche dernier, l’initiatrice de la marche de protestation contre la candidature du président ivoirien Alassane Ouattara, Edith Pulchérie Gbalet a été arrêtée par la police ivoirienne. Après son arrestation, beaucoup cherchent à connaître les dernières nouvelles de l’opposante.

Leader de la société civile et initiatrice de la marche de protestation contre la candidature du président Alassane Ouattara, Edith Pulchérie Gbalet a été arrêtée le dimanche dernier. Après son arrestation, de nombreuses personnes cherchent à avoir des dernières nouvelles de la Coordonnatrice nationale d’Alternative Citoyenne Ivoirienne (ACI). Il est à noter que ses collaborateurs tels que Cyrille Djéhi, Gédéon Gbaou, Kouamé et N’goran et Aimé César dit barbe rouge ont également été arrêtés. A en croire les proches de l’opposante, ils ont par la suite été conduits à Abidjan dans les locaux de l’Unité de Lutte contre le Grand Banditisme (ULGB), à l’ex-hotel Sebroko.

Lire aussi  Report de la présidentielle ivoirienne : la CEI se prononce

D’après des sources, il leur à été reproché des faits « d’incitation à la révolte et à la désobéissance civile ». En effet, lundi 10 août 2020, au cours d’une conférence de presse tenue à Abidjan, la coordonnatrice nationale de la plateforme Alternative citoyenne ivoirienne avait appelé à des marches pacifiques éclatées partout sur l’ensemble du territoire national dès le jeudi 13 août 2020, afin de dire non à un 3ème mandat présidentiel de l’actuel président de la république.

Lire aussi  ONU : devant l'institution, Mahamadou Issoufou détruit les chances de Ouattara

Selon les dernières nouvelles, Pulchérie Gbalet a été écouté le lundi 17 août 2020 à 10h par le Procureur de la République Richard Adou. Pour cette audience, elle a été assistée de Maître Béné, tout comme Maître Rodrigue Dadjé est annoncé se constituer Avocat.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here