Home International Professeur décapité à Paris: plusieurs personnes en garde à vue

Professeur décapité à Paris: plusieurs personnes en garde à vue

Professeur décapité à Paris: plusieurs personnes en gardes à vue
Professeur décapité à Paris: plusieurs personnes en gardes à vue

A Paris, un enseignant d’histoire du collège de Conflans-Sainte-Honorine a été décapité vendredi vers 17H. Les enquêtes en cours ont permis déjà aux forces de l’ordre d’interpeller 9 neuf personnes qui sont placées en garde à vue.

Après la décapitation de ce professeur d’histoire près d’un collège de la banlieue ouest de Paris, cinq nouvelles personnes ont été interpellées dans la nuit du vendredi à samedi. Ce qui porte à neuf le nombre total de personnes placées en garde à vue.

Lire aussi  Lettre à Macron: Soro se fait rattraper par ses propres propos

D’après les précisions de l’AFP, parmi les personnes interpellées figurent deux parents d’élève, un homme et son épouse du collège de Conflans-Sainte-Honorine, où travaillait la victime. La même source renseigne que ces personnes avaient eu un différend avec l’enseignant sur les caricatures de Mahomet que l’enseignant avait montrées en classe.

Il faut dire que trois personnes de l’entourage non familial de l’assaillant ont par ailleurs été interpellées. De même, quatre personnes, dont un mineur, issues de l’entourage familial du suspect, avaient été arrêtées auparavant à Evreux (nord-ouest).

Lire aussi  France: une rumeur de fusillade sème la panique et fait des blessés