HomeInternationalProfesseur décapité à Paris : l’exécutif annonce l’expulsion de 231 étrangers

Professeur décapité à Paris : l’exécutif annonce l’expulsion de 231 étrangers

Professeur décapité à Paris : l'exécutif annonce l'expulsion de 231 étrangers
Professeur décapité à Paris : l'exécutif annonce l'expulsion de 231 étrangers

Suite à l’attaque terroriste de Paris au cours de laquelle un professeur a été décapité, la France a pris une importante mesure. Le pays s’apprête à expulser 231 étrangers en situation irrégulière et fichées pour radicalisation.

Le dimanche 18 octobre 2020, à l’issue du conseil de défense tenu sous la présidence d’Emmanuel Macron suite à l’attaque terroriste contre un professeur d’histoire d’une école à Paris, le gouvernement français annonce l’expulsion de 231 étrangers en situation irrégulière et fichées pour radicalisation. A en croire Le Point, ces personnes sont inscrites sur le fichier des renseignements pour la prévention à la radicalisation à caractère terroriste.

Lire aussi  Brigitte Macron : sa lettre d'hommage au professeur décapité

France Info a fait savoir que 180 de ces étrangers sont actuellement envoyés derrière les barreaux tandis que les 51 restants vont être interpellés. Cette annonce du ministère de l’Intérieur intervient après la décapitation de Samuel Paty, professeur d’histoire à Conflats-Saint-Honorine le 16 octobre dernier pour avoir montré des caricatures de Mahomet à ses élèves en classe.

Cette attaque a suscité la colère des français. Le dimanche dernier, plusieurs marches ont été organisées pour dénoncer l’islamisme radicale et défendre la laïcité de l’Etat, une valeur sûre de la République française.

Lire aussi  Libération du rappeur MHD : l’union des camerounais de l’étranger réagit

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here