HomeInternationalProcès en destitution : une mauvaise nouvelle vient de tomber pour Trump

Procès en destitution : une mauvaise nouvelle vient de tomber pour Trump

Coronavirus: Trump appelle ses partisans à se faire vacciner
Coronavirus: Trump appelle ses partisans à se faire vacciner

L’audience en destitution de Donald Trump a eu lieu et une majorité simple des sénateurs a voté pour la constitutionnalité de la procédure. Cette évolution ouvre ainsi le chemin à un procès en destitution de l’ancien président des Etats-Unis.

Alors que les avocats de Trump ont insisté sur le fait que la chambre n’avait pas la compétence pour juger un ex-président, le vote a quand même eu lieu et les sénateurs ont jugé que la procédure enclenchée contre Trump était bien constitutionnelle. Au cours du vote, six républicains ont rejoint les démocrates du Sénat mardi pour donner le feu vert au deuxième procès en destitution de Trump. Mitt Romney, Bill Cassidy, Ben Sasse, Susan Collins, Lisa Murkowski et Pat Toomey ont rompu avec le reste de leur parti pour garantir que le procès avance, rapporte RT.

Lire aussi  Présidentielle américaine : de graves révélations sur le scrutin

La tâche n’était pas intimidante, car seule une majorité simple était nécessaire, avec un total de 56 voix contre 44. Le média russe indique également que plusieurs heures de débats ont précédé le vote, et les avocats de Trump ont mis en exergue le fait que les démocrates étaient déjà déterminés à destituer leur client dès les premiers jours de son arrivée au pouvoir. Selon eux, les démocrates ont un «désir insatiable de destitution».

Lire aussi  Les dernières paroles de Donald Trump avant son envol: "Je reviendrai d'une manière ou d'une autre"

Les travaux au Sénat devraient reprendre mercredi à midi (heure locale), où l’équipe juridique de Trump et les responsables de la mise en accusation de la Chambre plaideront leurs cas. On pense qu’il est extrêmement improbable que le Sénat condamne Trump lors de sa deuxième tentative, car au moins 17 républicains devront se ranger du côté des démocrates pour la super-majorité requise des deux tiers à la chambre haute.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here