HomeInternationalProcédure de destitution : les démocrates présentent l’acte d’accusation contre Trump

Procédure de destitution : les démocrates présentent l’acte d’accusation contre Trump

Procédure de destitution : les démocrates présentent l'acte d'accusation contre Trump
Procédure de destitution : les démocrates présentent l'acte d'accusation contre Trump

Les démocrates ont engagé, ce lundi à la Chambre des représentants, plusieurs procédures visant à obtenir le départ de Donald Trump de la Maison Blanche, cinq jours après l’assaut lancé par les partisans du président sortant contre le Capitole à Washington.

Comme prévu, les démocrates passent à l’offensive après les événements de mercredi dernier au Capitole de Washington, qui ont choqué l’opinion publique américaine et jusque dans le propre camp du président américain.

Lire aussi  USA: « c'est irresponsable d'auditionner la juge nommée par Trump en pleine pandémie», Harris

Ils ont déposé, ce lundi, à la Chambre des représentants dont ils ont le contrôle, un acte d’accusation contre Donald Trump, première étape vers l’ouverture formelle attendue cette semaine d’une deuxième procédure de destitution contre le président américain, qu’ils accusent d’avoir « incité à la violence ».

En parallèle, les démocrates ont présenté une autre résolution demandant au vice-président, Mike Pence, de démettre Donald Trump de ses fonctions, en invoquant le 25e amendement de la Constitution américaine. Un républicain s’est opposé à son adoption immédiate à l’unanimité. Un vote en séance plénière devrait avoir lieu dès mardi.

Lire aussi  Présidentielle américaine : Joe Biden prend le dessus en Pennsylvanie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here