Home International Présidentielle ivoirienne: « Soro rentrera avant le 31 octobre 2020 », Traoré

Présidentielle ivoirienne: « Soro rentrera avant le 31 octobre 2020 », Traoré

Présidentielle ivoirienne : Guillaume Soro se prononce à nouveau
Présidentielle ivoirienne : Guillaume Soro se prononce à nouveau

Le pro-Soro Mamadou Traoré donne des précisions sur le retour de son mentor. A l’en croire, le patron du GPS sera sur le territoire ivoirien avant le 31 octobre.

Sans coup de force, l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne sera bientôt de retour au pays, selon Mamadou Traoré. Guillaume Soro qui est exilé et retiré de la liste électorale ivoirienne continue de nourrir l’espoir de participer à la prochaine présidentielle en Côte d’Ivoire.

Lire aussi  Conflits en Côte d'Ivoire : le message de Gbagbo à ses compatriotes

A travers une nouvelle vidéo, le conseiller de l’ex PAN rassure les militants de GPS que Soro Guillaume rentrera en côte d’ivoire mais de manière normale contrairement à ceux qui parlent de coup d’Etat. << Soro Guillaume rentrera avant le 31 octobre, je peux vous assurer, mais ce ne sera pas par un coup d’état >>, a rassuré sourire aux lèvres, le conseiller du président du mouvement Génération Peuple Solidaire.

Lire aussi  Présidentielle ivoirienne : le message de Simone Gbagbo aux ivoiriens

Rappelons qu’au cours de sa dernière conférence de presse à Paris, l’ancien chef rebelle avait indiqué qu’il comptait sur deux décisions de la justice internationale. Celle de la CADH (Cour Africaine des Droits de l’Homme) pour mener son combat en premier et rentrer au pays pour prendre part au scrutin du 31 octobre 2020.