HomeInternationalPrésidentielle ivoirienne : Laurent Gbagbo réagit au rejet de sa candidature

Présidentielle ivoirienne : Laurent Gbagbo réagit au rejet de sa candidature

Présidentielle ivoirienne : Laurent Gbagbo réagit au rejet de sa candidature
Présidentielle ivoirienne : Laurent Gbagbo réagit au rejet de sa candidature

A quelques heures de la présidentielle ivoirienne, l’ancien président Laurent Gbagbo est sorti de son silence. Il a traité le rejet de sa candidature d’enfantin.

Le 31 octobre 2020, les ivoiriens devront aller aux urnes pour élire le prochain président de la République. Mais à quelques heures de cette élection, l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a réagi au rejet de sa candidature. Dans une interview accordée à la chaîne TV5, qui est d’ailleurs sa première sortie depuis son acquittement par la Cour Pénale Internationale (CPI), le fondateur du Front Populaire Ivoirien (FPI) a laissé entendre ce qui suit : « Nous étions 44 candidats, 40 ont été retirés, 4 sont restés. Je trouve que c’est enfantin ».

L’ancien président ivoirien déplore l’exclusion pure et simple de certains candidats de la course à la présidentielle. Inquiet de la situation sociopolitique que traverse la Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo se range du côté de l’opposition. Mais, il appelle la classe politique au dialogue en vue d’écarter le danger qui guette le pays. Son mot d’ordre est donc le dialogue et rien que le dialogue.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : «L'opposition est irresponsable, pas question de revenir en arrière», Adama Bictogo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here