Home International Présidentielle ivoirienne: Guillaume Soro dépose sa candidature à la CEI

Présidentielle ivoirienne: Guillaume Soro dépose sa candidature à la CEI

Présidentielle ivoirienne: Guillaume Soro dépose sa candidature à la CEI
Présidentielle ivoirienne: Guillaume Soro dépose sa candidature à la CEI

Ce lundi 31 août 2020, les partisans de Guillaume Soro ont déposé le dossier de sa candidature à la CEI. Les militants de l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne veulent donc aller jusqu’au bout malgré les obstacles.

« Chose promise, chose faite », c’est par ces mots que les militants de Guillaume Soro ont commencé l’annonce du dépôt de sa candidature pour la prochaine présidentielle en Côte d’Ivoire. Jugeant « illégale » la radiation du nom de Guillaume Soro de la liste électorale, ils sont allés déposer la candidature de leur leader à la commission électorale indépendante.

Lire aussi  Manifestations contre 3è mandat de Ouattara: le bilan fait déjà 04 morts

Pour rappel, Guillaume Soro est en exil depuis l’année dernière à cause d’un mandat d’arrêt de l’Etat ivoirien à son encontre. L’ancien Premier ministre et ex-président de l’Assemblée nationale ivoirienne a été reconnu coupable de recel de deniers publics détournés et de blanchiment de capitaux. Il a été condamné à 20 ans de prison ferme, 4,5 milliards de F CFA d’amende, et à la privation de ses droits civiques pendant cinq ans. Sur ce, il est fort probable que le dossier de l’ancien chef rebelle soit rejeté.

Lire aussi  Marche des femmes ce 21 août 2020 contre Ouattara : Guillaume Soro envoie un message fort