Home International Présidentielle ivoirienne : Guillaume Soro adresse un message fort à la population

Présidentielle ivoirienne : Guillaume Soro adresse un message fort à la population

Présidentielle ivoirienne : Guillaume Soro adresse un message fort à la population
Présidentielle ivoirienne : Guillaume Soro adresse un message fort à la population

Suite au rejet de sa candidature à l’élection présidentielle du 31 octobre prochain en Côte d’Ivoire, Guillaume Soro s’est une nouvelle fois prononcé. Il demande à la population de mobiliser toute la base.

Il y a quelques jours, le Conseil constitutionnel a rendu publique la liste des candidats retenus pour la présidentielle ivoirienne du 31 octobre prochain. Sur les 44 candidatures, 40 ont été rejetées. Parmi les candidatures rejetées se retrouve celle de Guillaume Soro, le leader du mouvement Générations et Peuples Solidaires (GPS). Après son exclusion de la course à la présidentielle, l’ancien président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire s’est une nouvelle fois prononcé. Il a adressé un message fort à la population.

Lire aussi  Un cadre du PDCI s'adresse à Macron : «on ne comprendrait pas que vous veniez cautionner une candidature impossible de Ouattara»

Dans son message, il s’est opposé au rejet de sa candidature par le Conseil constitutionnel : « Chers Tous, C’est sans surprise que le Conseil Constitutionnel félon a rejeté ma candidature. Je la conteste et ne lui reconnais point le droit de le faire », a-t-il fait savoir. Il invite le peuple ivoirien à garder son calme tout en notifiant qu’Alassane Ouattara ne sera pas le prochain président de la Côte d’Ivoire. « Je vous demande de garder la sérénité. Je vous le redis encore Alassane ne sera pas le prochain Président de la République de Côte d’Ivoire comme je vous l’avais aussi dit en ce qui concernait Amadou Gon Coulibaly quand j’affirmais qu’il ne sera pas candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020. J’imagine que certains d’entre vous étaient dubitatifs. Ne doutez point. Ne gémissez point », a-t-il mentionné.

Lire aussi  Vincent Hervouët: «Ouattara est un homme obstiné, il avait promis ne pas revenir»

Il invite la population à mobiliser toute la base. « Battons-nous. Je vous demande de mobiliser toute la base et de diffuser mon communiqué officiel. Le 17 je tiendrai une conférence à Paris. Bon courage à vous tous », a-t-il conclu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here