HomeInternationalPrésidentielle américaine : le procureur général du Nevada dit non à Trump

Présidentielle américaine : le procureur général du Nevada dit non à Trump

Présidentielle américaine : le procureur général du Nevada dit non à Trump
Présidentielle américaine : le procureur général du Nevada dit non à Trump

En criant à la fraude au cours du dépouillement des résultats, le président américain sortant, Donald Trump menace de saisir la justice. Mais le procureur général du Nevada a fait savoir que le Nevada est prêt à rejeter toutes les contestations juridiques de la campagne Trump contre les résultats des élections de l’Etat.

Les résultats de la présidentielle américaine sortent progressivement et le candidat démocrate, Joe Biden est en première positon avec 264 grand électeurs contre 214 pour le candidat républicain Donald Trump. Joe Biden a réussi à bénéficier des voix dans certains Etats favoris des républicains. Ce qui n’est pas du goût du président Donald Trump qui crie à la fraude et menace de saisir la justice. Face à ces menaces du milliardaire républicain, le procureur général du Nevada a réagi.

Lire aussi  Joe Biden : à quelques jours de son investiture, Washington en état de siège

Dans un point de presse, le procureur général du Nevada, Aaron Ford affirme ne pas être du tout inquiet. « Le Nevada est prêt à rejeter toutes les contestations juridiques de la campagne Trump contre les résultats des élections de l’État », a-t-il fait savoir. « Nous avons en fait des garanties pour empêcher la fraude, telles que la vérification des signatures et des codes-barres uniques, qui font également partie intégrante du processus ici », a-t-il expliqué.

Lire aussi  Présidentielle américaine : Donald Trump se prononce à nouveau

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here