HomeInternationalPrésidentielle américaine : la prédiction d’un célèbre prévisionniste

Présidentielle américaine : la prédiction d’un célèbre prévisionniste

Présidentielle américaine : la prédiction d’un célèbre prévisionniste
Présidentielle américaine : la prédiction d’un célèbre prévisionniste

Alors que la présidentielle américaine s’avance à grands pas, une prédiction vient d’être faite sur le président Donald Trump par le prévisionniste Allan Lichtman. Selon ce dernier, l’actuel président américain ne remportera pas la prochaine présidentielle de novembre 2020.

Aux États-Unis, le célèbre prévisionniste Allan Lichtman a prédit que le locataire de la Maison Blanche ne sera pas vainqueur pour la prochaine présidentielle. C’est au cours d’une entrevue accordée à un média américain qu’il a fait cette prédiction. D’après le professeur d’histoire à l’American University de Washington, cette prédiction est le résultat de son propre système « 13 clés ». Il évalue un certain nombre de facteurs à savoir : le charisme personnel des candidats, les scandales, les troubles sociaux, le mandat du parti et l’économie.

Lire aussi  Coronavirus : «porter un masque ne me poserait aucun problème», Trump

« Le secret est de garder un œil sur la situation dans son ensemble de la force et de la performance des titulaires. Et ne prêtez aucune attention aux sondages, aux experts, aux hauts et aux bas quotidiens de la campagne. Et c’est ce que mesurent les clés. La vue d’ensemble » a déclaré Allan Lichtman lors de son intervention. À noter que grâce à son système, il avait prédit sans faute, le vainqueur de chaque présidentielle américaine depuis la réélection en 1984 de l’ancien président des États-Unis, Ronald Reagan. De ce fait, Allan Lichtman a prédit sans aucune erreur, les résultats des cinq présidentielles antérieures. Pendant ce temps, il y a une prédiction qui ne s’était pas réalisée.

Lire aussi  USA : la correspondance entre Trump et Kim Jong-un révélé dans un livre

En effet, il s’agit des élections présidentielles de 2000. Le professeur avait prédit la victoire du démocrate Al Gore. Quand bien même le démocrate aurait pu sortir victorieux, la Cour suprême des USA n’avait pas arrêté le recomptage des votes dans l’État de Floride. Et c’est le républicain George W. Bush qui était finalement vainqueur. Rappelons que ce n’est pas la première fois que le professeur donne son opinion sur le mandat présidentiel de l’actuel président américain. Il avait estimé en 2017 que la destitution de Donald Trump ne se fera pas dans un futur proche.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here