Jusque-là, le président sortant à l’élection présidentielle américaine, Donald Trump, continue de refuser sa défaite. N’ayant pas apprécié un tel comportement, le nouveau président élu, Joe Biden, a fait une sortie. Et là, il n’a pas fait cadeau à son bientôt prédécesseur.
C’est lors d’une conférence de presse organisée jeudi à Wilmington dans le Delaware, que le nouveau président élu des Etats-Unis, Joe Biden est revenu sur l’attitude de Donald Trump, qu’il juge « juste scandaleuse » depuis les résultats de l’élection présidentielle américaine.
Le candidat démocrate a agressé le président sortant pour avoir refusé d’admettre sa défaite à la présidentielle du 03 novembre 2020 et avoir empêché son équipe de transition d’accéder à des informations fondamentales du gouvernement sur la pandémie de coronavirus. « Les Américains sont les témoins d’une incroyable irresponsabilité », a-t-il estimé.
Joe Biden vainqueur de la Géorgie
Alors que le président sortant, Donald Trump parlait de fraude dans l’Etat de Géorgie, ce qui a conduit à un recomptage de voix et la victoire du candidat démocrate a été confirmée. La Géorgie a annoncé jeudi soir que Biden avait remporté les 16 votes électoraux de son État, soit un total de 306 votes électoraux à l’échelle nationale, et Trump 232. Il faut souligner qu’un candidat doit obtenir une majorité de 270 dans les 538 membres du Collège électoral pour remporter l’élection présidentielle.