HomeInternationalPrésidentielle américaine: Joe Biden dénonce une « attitude scandaleuse » de Donald...

Présidentielle américaine: Joe Biden dénonce une « attitude scandaleuse » de Donald Trumlp

Présidentielle américaine: Joe Biden dénonce une « attitude scandaleuse » de Donald Trumlp
Présidentielle américaine: Joe Biden dénonce une « attitude scandaleuse » de Donald Trumlp

Jusque-là, le président sortant à l’élection présidentielle américaine, Donald Trump, continue de refuser sa défaite. N’ayant pas apprécié un tel comportement, le nouveau président élu, Joe Biden, a fait une sortie. Et là, il n’a pas fait cadeau à son bientôt prédécesseur.

C’est lors d’une conférence de presse organisée jeudi à Wilmington dans le Delaware, que le nouveau président élu des Etats-Unis, Joe Biden est revenu sur l’attitude de Donald Trump, qu’il juge « juste scandaleuse » depuis les résultats de l’élection présidentielle américaine.

Lire aussi  Joe Biden : « l’heure de la justice raciale » a sonné

Le candidat démocrate a agressé le président sortant pour avoir refusé d’admettre sa défaite à la présidentielle du 03 novembre 2020 et avoir empêché son équipe de transition d’accéder à des informations fondamentales du gouvernement sur la pandémie de coronavirus. « Les Américains sont les témoins d’une incroyable irresponsabilité », a-t-il estimé.

Joe Biden vainqueur de la Géorgie

Alors que le président sortant, Donald Trump parlait de fraude dans l’Etat de Géorgie, ce qui a conduit à un recomptage de voix et la victoire du candidat démocrate a été confirmée. La Géorgie a annoncé jeudi soir que Biden avait remporté les 16 votes électoraux de son État, soit un total de 306 votes électoraux à l’échelle nationale, et Trump 232. Il faut souligner qu’un candidat doit obtenir une majorité de 270 dans les 538 membres du Collège électoral pour remporter l’élection présidentielle.

Lire aussi  Le frère de Donald Trump est mort !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here