HomeInternationalPrésidentielle américaine : après les résultats, Donald Trump se prononce

Présidentielle américaine : après les résultats, Donald Trump se prononce

Trump lance le « Bureau de l’Ancien Président », une 1ère aux Etats-Unis
Trump lance le « Bureau de l’Ancien Président », une 1ère aux Etats-UnisTrump lance le « Bureau de l’Ancien Président », une 1ère aux Etats-Unis

Pour sa première prise de parole publique après les résultats des élections, Donald Trump ne se montre plus vraiment sur la défensive. Le candidat républicain a porté un discours plutôt calme que lors de ses sorties sur Twitter.

Après les résultats de la présidentielle américaine portant Joe Biden vainqueur, le président américain sortant, Donald Trump a finalement réagi. Pour sa première prise de parole publique depuis plus d’une semaine, il a évoqué la possibilité d’un revers électoral au détour d’un commentaire sur la recrudescence de la pandémie du coronavirus aux États-Unis. « Je pense que le temps nous dira quelle administration nous aurons, mais quoi qu’il se passe à l’avenir, qui sait, je peux vous dire que cette administration n’imposera pas de confinement », a-t-il affirmé. Avec cette phrase, Donald Trump a baissé le ton, contrairement à ses tweets qui dénoncent une élection « truquée ».

Les derniers résultats de la présidentielle du 3 novembre 2020 étaient rendus publics, quelques heures auparavant, après dix jours d’attente. À en croire les projections des grands médias américains, Joe Biden a remporté la Géorgie et la Caroline du Nord est allée à Donald Trump. Le démocrate a remporté à la fin 306 grands électeurs, contre 232 pour le président sortant.

Lire aussi  États-Unis : une fusillade fait huit morts et des dizaines de blessés à Indianapolis

Il est à rappeler que lors du comptage des voix, Donald Trump a demandé à ce que le processus soit arrêté tout en criant à la fraude. Il avait pris une telle décision parce que des États qui étaient favoris aux républicains ont été remportés par le démocrate, Joe Biden. Par la suite, Trump a saisi la justice pour fraude. Il y a quelques jours, ses avocats ont été humiliés devants les tribunaux pour faute de preuve pour la fraude électorale qu’ils ont affirmé avoir découverte.

Lire aussi  Donald Trump : le malheur continue de s'abattre sur le président

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here