HomeInternationalPrésidentielle 2021 au Tchad: le candidat de l’opposition connu

Présidentielle 2021 au Tchad: le candidat de l’opposition connu

Présidentielle 2021 au Tchad: le candidat de l'opposition connu
Présidentielle 2021 au Tchad: le candidat de l'opposition connu

L’Alliance Victoire vient de désigner son candidat pour le compte de l’élection présidentielle prévue pour le 11 avril 2021 au Tchad. Ce dernier n’est nul autre que Maître Bongoro Théophile.

Après plusieurs séances de concertations, l’Alliance Victoire mise en place le 2 février 2021 et composée de 16 partis politiques de l’opposition, a désigné son candidat à la présidentielle du 11 avril, ce mardi 09 février 2021. L’alliance a porté son choix sur Maître Bongoro Théophile.

Lire aussi  France: une mauvaise nouvelle pour Emmanuel Macron

L’objectif d’un candidat unique pour ces différents partis de l’opposition, est de faire front commun contre Idriss Déby qui cherche à briguer un 6e mandat. Il a été investi candidat à la présidentielle par son parti le samedi dernier. Avant lui, le chef de file de l’opposition, Roumadoumngar Félix Nialbé, a été investi candidat à la présidentielle du 11 avril 2021, par son parti, l’Union pour le renouveau et la démocratie, le jeudi 04 février 2021.

Lire aussi  Recours sur la Vice-présidence au Bénin: la Cour Djogbénou tranche

Notons que des manifestations ont déclenché dans le pays depuis l’annonce de la candidature du président Idriss Déby pour le scrutin du 11 avril prochain. Des altercations entre forces de l’ordre et manifestants ont été enregistrées. L’opposant Succès Masra a trouvé refuge à l’ambassade des Etats-Unis et appelle à l’aide, la communauté internationale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here