HomeInternationalPrésidentielle 2020 en Côte d’Ivoire : « Alassane Ouattara est la solution », Adama...

Présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire : « Alassane Ouattara est la solution », Adama Bictogo

Adama Bictogo à Bédié: « Les prisonniers ne seront pas libérés »
Adama Bictogo à Bédié: « Les prisonniers ne seront pas libérés »

Alors qu’on s’attendait à ce qu’il transfert le pouvoir à une génération suivante, le président ivoirien Alassane Ouattara veut briguer un 3e mandat. Le directeur exécutif du RHDP, parti au pouvoir, Adama Bictogo a fait savoir ce lundi sur Rfi, que Alassane Ouattara est la solution aujourd’hui.

Selon ce ténor du régime en place, l’actuel président ivoirien est le bon candidat, il est dans une bonne posture pour battre l’ex-président Henri Konan Bédié, candidat du PDCI.

Lire aussi  Côte d'Ivoire: voici le "mauvais coup" que Ouattara prépare contre Gbagbo et Bédié

« Dès que le drame est arrivé, la majorité des militant s’est retournée vers le président Alassane Ouattara. Il est la solution aujourd’hui, il est notre solution », a laissé entendre M. Bictogo.

« Pour ce que je sais de l’homme, il a toujours été en symbiose avec la base. Il est le bon candidat, il est le mieux placé pour battre le candidat Bédié au premier tour », pense-t-il.

Lire aussi  Ouattara: « la Constitution me permet de faire deux autres mandats »

« Il est non-seulement le ciment de notre unité, mais aussi, il est notre refuge et le catalyseur de toutes nos ambitions », a-t-il martelé.

Nonobstant le fait qu’il avait renoncé à un 3e mandat en début d’année, Adama Bictogo pense qu’il est question d’un contexte nouveau et particulier suite à la mort d’Amadou Gon Coulibaly. « Il revisite le contexte. Ceci étant, il avait dit que si Bédié est candidat, il sera candidat », a-t-il rappelé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here