HomeInternationalPrès de 150 membres de l’équipage d’un paquebot de croisière testés positifs...

Près de 150 membres de l’équipage d’un paquebot de croisière testés positifs au Covid-19 au Japon

Près de 150 membres de l'équipage d'un paquebot de croisière testés positifs au Covid-19 au Japon
Près de 150 membres de l'équipage d'un paquebot de croisière testés positifs au Covid-19 au Japon

Environ 150 membres de l’équipage du Costa Atlantica, immobilisé dans l’ouest du Japon, ont été testés positifs au Covid-19, d’après un officiel japonais. Le grand navire n’avait pas en son sein des passagers, il était arrivé en janvier dans le port situé au sud de Nagasaki pour des réparations.

Le coronavirus continue de se propager dans le monde, particulièrement en Asie au Japon à bord d’un paquebot. Il y a environ une semaine déjà, le grand navire de croisière Costa Atlantica avait attiré l’attention des autorités locales. En effet, Costa suspectait une contamination au sein de son équipage. Alors, ils ont tous subi des tests au Covid-19.

Lire aussi  Coronavirus : l’OMS va enfin expérimenter la médecine traditionnelle

Samedi, le dernier test a été effectué sur 57 personnes. Ainsi, 148 personnes ont été testées positives au Covid-19, selon un responsable japonais. Aussitôt, certains membres de l’équipage ont été confinés dans un lieu sûr. Pour le reste, ils s’occuperont des travaux de maintenance à bord du bâtiment, a expliqué Costa aux autorités japonaises.

Parmi eux, un seul est hospitalisé et, on ignore actuellement leurs nationalités et leurs âges. Mais, on sait qu’aucun d’entre eux n’est japonais sauf l’interprète.

Lire aussi  Coronavirus : 118 Maliens rapatriés de la Tunisie

Pour rappel, les autorités japonaises avaient dû affronter des cas d’infections au Covid-19 à bord du navire le Diamond Princess en début d’année. Elles avaient isolé sur ce paquebot, plus de 3 700 personnes durant des semaines dans le port de Yokohama. À l’issue de cette quarantaine, 700 personnes ont été diagnostiquées malades du coronavirus. Parmi elles, 13 sont gravement touchées par la maladie virale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here