HomeInternationalPlus de 46 personnes décapitées à la machette par des rebelles en...

Plus de 46 personnes décapitées à la machette par des rebelles en RDC

Plus de 46 personnes décapitées à la machette par des rebelles en RDC
Plus de 46 personnes décapitées à la machette par des rebelles en RDC

Au moins 46 personnes ont été tuées dans la nuit de mercredi à jeudi par les rebelles des forces démocratiques alliées (ADF) dans un village de la province de l’Ituri, dans le nord-est de la République Démocratique du Congo (RDC), selon la source officielle du gouvernement local.

A en croire Adjio Gigi, ministre de l’Intérieur de la province de l’Ituri, les victimes sont toutes des Pygmées retrouvées dans leur campement et qui ont été décapités à la machette.

Lire aussi  RDC: une nouvelle attaque terroriste fait plus de 18 morts

Le gouvernement provincial affirme avoir déployé les forces de l’ordre sur place dans la zone attaquée et a retrouvé les corps de 46 personnes dans le village. Seul une femme rescapée et atteinte par balle avec son enfant d’environ 2 ans ont réussi à se sauver pour venir apporter les nouvelles de l’attaque aux autorités.

Les rebelles ADF ougandais ont depuis l’année dernière élargi leurs actions entre le territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu à celle de l’Ituri où ils commettent des massacres des masses contre la population civile malgré les opérations en cours de l’armée et des éléments de la mission de l’ONU dans la région.

Lire aussi  RDC: accusés d'avoir assassiné le diplomate italien, les rebelles FDLR réagissent

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here