HomeInternationalPasseport de Gbagbo: Sidi Touré donne des précisions

Passeport de Gbagbo: Sidi Touré donne des précisions

Passeport de Gbagbo: Sidi Touré donne des précisions
Passeport de Gbagbo: Sidi Touré donne des précisions

Le ministre ivoirien de la Communication et des Médias, Sidi Touré, est revenu sur les polémiques autour de la demande de passeport du président Laurent Gbagbo qui serait toujours en traitement depuis plusieurs semaines. A en croire le Porte-parole du Gouvernement sur les ondes de France 24, « le traitement relève de procédure ».

Le Président Laurent Gbagbo n’a toujours pas reçu de réponse pour sa demande de passeport, est ce que votre gouvernement a peur du retour au pays de ses deux hommes ( Soro Guillaume , Laurent Gbagbo ) de ces poids lourds de la politique ?

Lire aussi  Présidentielle ivoirienne: le GPS de Soro rejette le verdict du conseil constitutionnel

Sidi Tiemoko Touré :
« Déjà une quarantaine de candidature, ceci est la démonstration de la vitalité de la démocratie en Côte d’Ivoire, bien-sûr il ne relève pas du gouvernement ivoirien de se prononcer sur la viabilité et la validité de ces différentes Candidature, puisqu’il y a un conseil constitutionnel qui doit se prononcer sur ces différentes candidatures. Maintenant vous parlez du retour de ces différentes personnes ( Laurent Gbagbo et Soro Guillaume ), véritablement le gouvernement n’a pas de problème à ce niveau.»

« Le traitement, nous l’avions dit, relève de procédure, et ses différents conseils savent très bien les différents documents qu’ils faut produire pour avoir, à ce jour le traitement du passeport est en cours ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here