Home International Passeport de Gbagbo: les démocrates se mobilisent devant l’Ambassade ivoirien à Bruxelles

Passeport de Gbagbo: les démocrates se mobilisent devant l’Ambassade ivoirien à Bruxelles

Passeport de Gbagbo: les démocrates se mobilisent devant l'Ambassade ivoirien à Bruxelles
Passeport de Gbagbo: les démocrates se mobilisent devant l'Ambassade ivoirien à Bruxelles

La Diaspora ivoirienne se mobilise à Bruxelles pour venir en aide à Laurent Gbagbo dans le cadre de sa demande de passeport pour rentrer au pays. Ces patriotes et démocrates veulent passer leur Fête d’indépendance devant l’ambassade de Côte d’Ivoire à Bruxelles.

Alors que les présidentielles s’approchent en Côte d’Ivoire, l’ancien chef d’Etat ivoirien Laurent Gbagbo, est toujours coincé à Bruxelles malgré la fait qu’il manifeste son désir de retourner au pays. Une situation qui n’est pas du goût de ses partisans qui se font entendre. Ainsi, vu que le processus de demande de passeport diplomatique et ordinaire lancé par Laurent Gbagbo pour regagner le territoire ivoirien demeure sans réponse, plusieurs patriotes et démocrates de la Diaspora, se mobilisent pour une manifestation devant l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Bruxelles (Belgique) le 07 août 2020. Ils disent qu’ils ne passeront pas leur Fête de l’Indépendance ailleurs.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : graves révélations de Affi N'Guessan sur la chute du régime Gbagbo

Rappelons qu’au pays, Henri Konan Bédié, du PDCI, a déjà annoncé sa candidature et le chef d’Etat ivoirien Alassane Ouattara aussi est appelé par son parti, le RHDP, pour le représenter aux élections d’octobre 2020. Mais les partisans du FPI promettent de ne pas baisser les bras jusqu’à ce que leur candidat Laurent Gbagbo, soit de retour en Côte d’Ivoire. A noter que les foules sont également en train de se préparer en Europe. L’objectif est que ses partisans ne veulent pas le voir se battre seul.

Lire aussi  Blé Goudé réagit à la nomination de Hamed Bakayoko

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here