HomeInternationalOuganda : tentative d’assassinat du Ministre d’Etat, Baltazar Kasirivu-Atwooki

Ouganda : tentative d’assassinat du Ministre d’Etat, Baltazar Kasirivu-Atwooki

"Si je perds les élections, je m'en irai chez moi"

Des hommes armés ont pris en embuscade le véhicule du ministre d’État ougandais à la vice-présidence, le Dr Baltazar Kasirivu-Atwooki, et l’on criblé de balles, mercredi matin, dans ce qui semble être une tentative d’assassinat de l’homme politique.

Dans un rapport du site d’information The Nation, plusieurs individus lourdement armés ont tendu une embuscade au ministre Kasirivu, qui est également membre du Parlement de Bugangaizi Ouest. Son véhicule aurait été pris en chasse « vers une heure du matin dans le village de Kakora, au conseil municipal de Nyalweyo, dans le district de Kakumiro, à quelques kilomètres de son domicile ». Le média indique que l’homme revenait d’une « émission de radio à Emambya FM dans la ville de Kakumiro ».

La même source indique que le ministre d’Etat et son chauffeur ont réussi à échapper aux balles des assaillants et à s’éloigner du lieu de l’embuscade, indemnes. «Ils ont presque fini nos vies. Alors que nous nous approchions de chez moi dans un endroit marécageux, des inconnus armés de fusils ont ouvert le feu sur nous. Alors que les coups de feu faisaient rage, j’ai dit au chauffeur d’accélérer et c’est ainsi que nous sommes sortis indemnes. Je ne sais pas qui était derrière cette attaque mais j’en ai informé la police. C’était un miracle pour moi de survivre », a déclaré Kasirivu au Daily Monitor.

Lire aussi  Échange de tirs entre soldats gambiens et sénégalais : le ministre gambien de la défense réagit

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here