Home International Ouganda – Parlement : un homme arrêté avec la tête d’un enfant

Ouganda – Parlement : un homme arrêté avec la tête d’un enfant

Ouganda - Parlement : un homme arrêté avec la tête d'un enfant
Ouganda - Parlement : un homme arrêté avec la tête d'un enfant

La police ougandaise a mis la main sur un homme dont l’identité n’a pas encore été révélée. Ce dernier aurait livré la tête d’un enfant en cadeau emballé pour la présidente du parlement Rebecca Kadaga.

En Ouganda, un homme a été arrêté à la porte du Parlement en face du Théâtre national par la sécurité alors qu’il tentait d’accéder au bureau du président. Soumis à des questions de la sécurité du parlement, il a avoué qu’il livrait un cadeau à l’orateur. Ce qui a obligé les agents de sécurité à chercher à connaître le contenu du colis-cadeau et, en l’ouvrant, ils auraient découvert une tête d’enfant. Ils ont rapidement arrêté l’homme et l’ont brièvement détenu dans les bureaux de la police du Parlement avant de l’emmener. Ensuite, un journaliste de URN a observé un agent de sécurité portant une mallette noire avec des gants, qui était sorti du bâtiment du parlement.

Lire aussi  Coronavirus: l'Ouganda passe en phase d'essais clinique de son vaccin

Ayant requis l’anonymat, les policiers au point de contrôle de sécurité ont confirmé l’incident à l’URN et ont déclaré que le messager était un homme intelligent et calme, avec un masque facial. Helen Kaweesa, directrice adjointe des communications et des affaires publiques, a laissé entendre que son bureau n’avait pas encore reçu de rapport officiel du service de sécurité parlementaire et de la police sur l’incident signalé. A en croire le porte-parole adjoint de la police métropolitaine de Kampala, Luke Owoyesigire les enquêtes sont en cours sur l’incident.

Lire aussi  Bénin : l'homme arrêté à Dantokpa avec 11 fillettes envoyé en prison