HomeInternationalOuattara s’oppose au retour à Abidjan de Hamed Bakayoko

Ouattara s’oppose au retour à Abidjan de Hamed Bakayoko

Ouattara s'oppose au retour à Abidjan de Hamed Bakayoko
Ouattara s'oppose au retour à Abidjan de Hamed Bakayoko

La tribune de ce mardi 23 février 2021 du journaliste Joël Touré de l’intelligent d’Abidjan laisse croire que le premier ministre Hamed Bakayoko a émis le désir de retourner à Abidjan le mercredi prochain, chose à laquelle le président Alassane Ouattara s’oppose catégoriquement.

Depuis le jeudi 18 février dernier, le premier ministre Hamed Bakayoko a été évacué en France pour des soins. Alors que les rumeurs circulant sur les bords de la ébrié annoncent un empoisonnement du premier ministre, les sources officielles annoncent plutôt « un coup de fatigue ».

Selon Joël Touré de l’intelligent d’Abidjan, le premier ministre Hamed Bakayoko voulait regagner Abidjan ce mercredi 24 février 2021 après son check-up. Au cours d’un entretien téléphonique hier lundi 23 février vers 12h 33 minutes (heure d’Abidjan), le président de la République SEM Alassane Ouattara aurait demandé au premier ministre de rester à Paris pour se reposer.

Lire aussi  Coup de fil de Noël de Bédié à Ouattara

« Tout se passe bien ici. La campagne électorale c’est dans quelques jours. Tu es presque candidat unique à Séguéla. A Abobo, y’a pas de problème. Je souhaite que tu te reposes. Attends moi, j’arrive bientôt on va travailler à Mougins sur le nouveau gouvernement (en Avril 2021) » aurait insisté Alassane Ouattara auprès de Hamed Bakayoko.

On peut ainsi dire que l’état de santé du premier ministre s’est nettement amélioré et qu’il sera d’ailleurs rejoint, les jours prochains en France, par le chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara.

Lire aussi  Affaire trafic de drogue: deux ministres ivoiriens apportent leur soutien à Hamed Bakayoko

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here