HomeInternationalOuattara : « J’ai gardé le meilleur pour la fin »

Ouattara : « J’ai gardé le meilleur pour la fin »

Ouattara : « J'ai gardé le meilleur pour la fin »
Ouattara : « J'ai gardé le meilleur pour la fin »

Le président ivoirien Alassane Ouattara a rappelé lors de son meeting à Arrah, ses liens profonds avec la région du Moronou. Il précise que sa proximité avec cette région l’oblige à avoir un regard spécial pour elle. Ouattara a également fait savoir qu’il a gardé le meilleur pour la fin.

Lors de sa visite d’État dans la région du Moronou, l’actuel président ivoirien a tenu à se remémorer la proximité que lui et sa famille entretiennent avec cette région. Ainsi, au cours de son meeting à Arrah, Alassane Ouattara a rappelé qu’en prenant la décision de faire des visites d’État un symbole fort de sa gouvernance, il entendait communier avec les populations du pays profond. Le chef d’Etat ivoirien se réjouit donc de sa visite à Moronou, qui lui a permis de voir réellement les réalisations qui y ont été entreprises, et ce qui constitue les attentes des populations.

Lire aussi  3è mandat de Ouattara : les menaces de Guillaume soro

« Je suis conscient que la région du Moronou qui a joué un rôle important dans le développement de la Côte d’Ivoire est restée dans la léthargie ». Egalement, pour s’assurer que le développement y est en bonne voie. Il a listé les réalisations qui y ont été faites depuis qu’il a accédé à la tête de l’Etat.

Alassane Ouattara qui rappelait ses liens étroits avec la région du Moronou, voisine à sa ville natale de Dimbokro, a promis que « pour le 1er octobre prochain, nous allons annoncer de très bonnes nouvelles pour les producteurs de cacao ». Avant de prendre cet engagement solennel devant les populations : « Je suis venu vous rassurer que l’État ne vous abandonnera jamais tant que je serai Président de la République ». « Ce qui n’a pas été fait en 2020, nous comptons le continuer en 2021 », a-t-il annoncé.

Lire aussi  CEDEAO : Ouattara recadré pour son arrogance envers un Président africain

A quelques semaines de la prochaine présidentielle l’actuel chef d’Etat ivoirien a appelé les populations à cultiver la Côte d’Ivoire, comme l’a toujours prôné l’ancien président Houphouët-Boigny. « Faisons en sorte que la paix continue de régner dans notre beau pays. Je fais confiance aux institutions, à la justice, aux forces de défense et de sécurité, le Conseil constitutionnel », a laissé entendre Ouattara. Il a par la suite souligné : « Les fines pluies qui sont tombées aujourd’hui constituent une bénédiction pour notre présence ici. »

Pour conclure, le président sortant a fait savoir que la Première dame Dominique Ouattara aura une rencontre avec les femmes de la région, et « elle aura de bonnes nouvelles pour les femmes ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here