Home International Origine – Covid-19 : l’OMS envoie une équipe en Chine

Origine – Covid-19 : l’OMS envoie une équipe en Chine

Origine - Covid-19 : l’OMS envoie une équipe en Chine
Origine - Covid-19 : l’OMS envoie une équipe en Chine

Le nouveau coronavirus ayant été découvert en Chine plus précisément dans la ville de Wuhan, le pays a plusieurs fois été accusé d’avoir fabriqué le virus dans l’un de ses laboratoires. Pour enquêter sur l’origine de ce virus qui a gravement frappé le monde entier, le chef de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé l’envoi d’une équipe de spécialistes, en Chine.

Au cours d’une conférence de presse, Tedros Adhanom Ghebreyesus a déclaré: « Nous pourrons mieux combattre le virus lorsque nous saurons tout sur le virus, y compris comment il a commencé. Nous enverrons une équipe, la semaine prochaine, en Chine, pour nous préparer à cela et nous espérons que cela nous permettra de comprendre comment le virus a commencé et ce que nous pouvons faire à l’avenir pour nous préparer ».

Alors que Pékin et Washington sont toujours à couteaux tirés en ce qui concerne l’origine de la Covid-19, cette initiative prise par l’Organisation mondiale de la santé serait vue comme un rebondissement afin d’aller à l’origine du virus, découvert dans la ville de Wuhan, vers la fin de l’année dernière. De son côté, Pékin était d’accord pour une enquête internationale à la fin de la pandémie.

Lire aussi  Renégociation avec la Chine : « Non, je ne suis pas intéressé » répond Trump

Suite à l’annonce faite par l’OMS, les yeux sont rivés vers la Chine, pour une probable réaction. A noter que depuis plusieurs jours, l’Amérique Latine est devenue l’épicentre de la Covid-19 avec notamment le Brésil qui peine à maîtriser le virus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here