HomeInternationalObasanjo appelle les jeunes Nigérians à prendre le pouvoir de la main...

Obasanjo appelle les jeunes Nigérians à prendre le pouvoir de la main des vieux

Covid-19 : Obasanjo a été testé positif
Covid-19 : Obasanjo a été testé positif

Au cours d’une conférence virtuelle qu’il a faite ce 31 Janvier, Olusegun Obasanjo a lancé un appel aux jeunes Nigérians. Selon l’ancien président de la république, il est important que les jeunesprennent le pouvoir des mains de la vielle génération. Aussi, l’ancien chef d’Etat a présenté des excuses à la jeune génération pour les erreurs qui ont été commises par les anciens.

Olusegun Obasanjo pense que l’ancienne génération à laquelle il appartient a causé beaucoup de torts aux jeunes. Par la suite, il pointe du doigt la nécessité pour les jeunes d’arracher le politique afin d’éviter de subir la politique des dirigeants actuels sans mener aucune action pour changer la donne. D’après les propos qu’il a tenus au cours de cette conférence virtuelle, le changement devrait provenir de la jeune génération.

Lire aussi  Obasanjo : « Le Nigeria est devenu la capitale mondiale de la pauvreté »

«Ne vous asseyez pas et ne vous plaignez pas. S’asseoir et se plaindre vous mettra au même niveau et vous devrez obtenir ce que j’ai appelé une masse critique de personnes partageant les mêmes idées qui seront prêtes à dire: apportons le changement. », a-t-il laissé entendre.

«Quand les gens disent quand ces vieilles sorcières vont-elles sortir du chemin? Je leur dis qu’elles ne s’écarteront pas, vous devez les faire sortir. Elles ne s’écarteront pas volontairement, vous devez leur rendre la tâche inconfortable. », a-t-il poursuivi.

Lire aussi  Raphael Dagbo : Gbagbo n'est pas un pleurnichard, le combat c'est « jusqu'au bout »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here