HomeInternationalNigéria : une maladie mystérieuse tue plusieurs personnes

Nigéria : une maladie mystérieuse tue plusieurs personnes

Nigérian: une maladie mystérieuse tue plusieurs personnes
Nigérian: une maladie mystérieuse tue plusieurs personnes

Dans le nord-ouest du Nigeria, une mystérieuse maladie tue de nombreuses personnes. Selon le ministre de la Santé, parmi ces personnes décédées, figurent des médecins.

Au Nigéria, plus précisément dans le nord-ouest, au minimum 979 personnes sont déjà passées de vie à trépas dans l’État de Kano, à cause d’une mystérieuse maladie. A en croire Osagie Ehanire, le ministre nigérian de la santé, toutes les personnes malades, y compris les hauts responsables et le personnel de la santé, ont perdu la vie seulement au cours des cinq dernières semaines. Il faut dire qu’environ mille personnes sont décédées en 5 semaines. Il importe de signaler que le plus grand nombre de ces personnes décédées avait plus de 65 ans. Sur ce, Osagie Ehanire a laissé entendre que près de 50 à 60% de ces décès sont liés à la Covid-19.

Lire aussi  Nigéria – EndSARS: Joe Biden se prononce

Face à cet état de choses, le gouvernement a fait savoir que la « maladie mystérieuse » n’était pas le nouveau coronavirus et que c’était d’autres maladies mortelles à savoir la méningite, l’hypertension, le diabète et le paludisme qui causaient les décès. Au Nigéria, le nombre total de personnes diagnostiquées positives au nouveau coronavirus est de 12.801 dont 361 décès.

A noter qu’après la découverte de la pandémie de coronavirus en Chine, plus précisément dans la ville de Wuhan, en décembre dernier, il s’est propagé dans 188 pays et régions au minimum. D’après les chiffres compilés par l’Université Johns Hopkins, le bilan mondial fait état de plus de 406 500 décès, avec plus de 7,11 millions de cas diagnostiqués positifs, alors que le nombre de cas de guérison a franchi la barre des 3,29 millions.

Lire aussi  Nigéria: l'armée dément que Boko Haram ait abattu son avion militaire disparu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here