Home International Nigéria: plusieurs soldats tués près de la frontière avec le Niger

Nigéria: plusieurs soldats tués près de la frontière avec le Niger

Nigéria: plusieurs soldats tués près de la frontière avec le Niger
Nigéria: plusieurs soldats tués près de la frontière avec le Niger

Au Nigéria, le groupe islamique Boko Haram a une fois encore frappé. Le weekend dernier, six soldats nigérians ont été tués près de la frontière avec le Niger.

Selon les déclarations faites lundi par une source sécuritaire, citée par Sahara Reporters, plusieurs soldats nigérians sont passés de vie à trépas et des armes ont été emportées au cours d’une attaque contre deux villages de l’État de Borno, à proximité de la frontière avec le Niger. « Environ six soldats ont été tués lors de cette attaque de Boko Haram, et trois véhicules ont également été incendiés », a indiqué la source, qui a profité de l’occasion pour souligner que les djihadistes avaient aussi lancé un engin explosif sur la route, entre les villages de Bosso et Mallam Fatori.

Lire aussi  Burkina Faso: des dizaines de terroristes tués par l’armée

D’après Sahara Reporter, cet événement fait suite à une autre attaque perpétrée contre la communauté de Damboa au cours de laquelle une dizaine de soldats nigérians ont été tués. Cette tuerie a, depuis, provoqué la terreur dans la région. Du coup, les populations désertent la communauté de peur d’être victimes d’une nouvelle attaque des assaillants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here