HomeInternationalNigéria-Manifestations EndSARS: la réaction de Obasanjo

Nigéria-Manifestations EndSARS: la réaction de Obasanjo

Nigéria-Manifestations EndSARS: la réaction de Obasanjo
epa05159807 Former President of Nigeria, Olusegun Obasanjo, speaks at the 52nd Security in†Munich,†Germany, 13 February 2016. The 52nd Security Conference, where foreign policy and defence experts are meeting to discuss global crises continues until 14 February 2016. EPA/SVEN HOPPE

Au Nigéria, les manifestations EndSARS se poursuivent. Face à cette situation, l’ancien chef d’Etat, Olusegun Obasanjo a réagi. Il a donné un conseil au président Muhammadu Buhari.

L’ancien président a conseillé à son successeur d’utiliser la manifestation EndSARS comme une opportunité afin de faire comprendre aux jeunes du pays qu’il comprenait leurs difficultés en tant que père. Olusegun Obasanjo a fait savoir que les manifestations sont le résultat de la frustration des jeunes face à l’administration actuelle du pays. «Plus de 65% de notre population ont entre 18 et 30 ans. Non seulement ils ont du mal à acquérir une éducation, mais ils aspirent aussi au mieux que la vie peut leur offrir », a déclaré l’ancien chef d’Etat.

Lire aussi  Nigeria : une attaque djihadiste fait 59 morts

«Certains d’entre eux n’ont même pas été éduqués tandis que ceux qui le sont, sont frustrés par manque d’opportunités. Nous devons réaliser que le couvercle de la vapeur bouillante devrait être retiré. Mais, je crois qu’il existe des opportunités que le gouvernement peut explorer pour montrer qu’il se soucie du bien-être du peuple, en particulier les jeunes, en tant que père du pays et en particulier, en tant que père de la jeunesse », a ajouté Obasanjo.

Lire aussi  Echanges entre Patrice Talon et l’Association des producteurs de riz du Nigéria

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here