HomeInternationalNigeria: l’effondrement d’un immeuble fait plusieurs morts et des blessés

Nigeria: l’effondrement d’un immeuble fait plusieurs morts et des blessés

Nigeria: l’effondrement d’un immeuble fait plusieurs morts et des blessés
Nigeria: l’effondrement d’un immeuble fait plusieurs morts et des blessés

La capitale économique du Nigeria, Lagos, a été le théâtre d’un drame dimanche 11 octobre 2020. Il s’agit d’un immeuble qui s’est effondré ôtant la vie à plusieurs personnes et blessé pas mal d’autres.

C’est à travers son compte Twitter que le service des secours du Nigeria a rendu public le bilan de ce drame survenu dimanche dans la capitale. « Huit corps sans vie, six hommes adultes et deux femmes, ont été sortis des décombres », a annoncé le service des secours de Lagos ajoutant que « vingt personnes ont été retrouvées vivantes, dix sont gravement blessées » et sont par la suite transportées à l’hôpital.

Lire aussi  Guinée: 90 morts dans des manifestations anti-Condé

Il faut noter que selon le tweet des secours, les raisons de cet accident, l’effondrement de cet immeuble de trois étages en construction à Obalende, un quartier populaire de Lagos, ne sont pas encore connues.

Soulignons que de tels accidents sont fréquents dans le pays dirigé par Buhari, puisque la législation concernant la construction est régulièrement bafouée. En juillet dernier, treize personnes sont passées de vie à trépas à Jos dans le centre du Nigeria lorsqu’un immeuble résidentiel de trois étages s’est effondré après des pluies diluviennes.

Lire aussi  Un camion-citerne transportant du carburant s'explose et fait des morts

Egalement, l’Agence France-Presse rappelle qu’en mars dernier, 20 personnes sont mortes dans l’effondrement à Lagos d’un immeuble qui abritait une école maternelle et primaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here