HomeInternationalNigéria-Enlèvement de 317 adolescentes: le Pape François en colère

Nigéria-Enlèvement de 317 adolescentes: le Pape François en colère

Irak: le Pape François envoie un message fort à l'endroit des autorités
Irak: le Pape François envoie un message fort à l'endroit des autorités

Le Pape François a condamné ce dimanche, le “vil enlèvement” de 317 adolescentes au Nigéria, par des hommes armés, le vendredi 26 février 2021.

«Chers frères et sœurs, j’unis ma voix à celle des évêques du Nigeria pour condamner le vil enlèvement de 317 jeunes filles», a déclaré le Pape François lors de la prière dominicale de l’Angélus sur la place Saint-Pierre au Vatican. «Prions pour ces jeunes filles, pour qu’elles puissent rapidement rentrer à la maison», ajoute le Souverain Pontife, assurant «sa proximité» aux adolescentes et à leurs familles.

Lire aussi  Nigéria : Buhari appelé à fermer à nouveau les frontières

Vendredi, des hommes armés ont enlevé 317 filles dans un internat de Jangebe, dans l’État de Zamfara, dans le Nord-Ouest du Nigeria. Une cinquantaine d’élèves ont réussi à s’en fuir. Selon nos informations, 42 des files ont été libérées.

Depuis près d’une décennie, le nord-ouest du Nigéria fait, non seulement face aux attaques incessantes de Boko Haram, mais aussi des enlèvements quotidiens menés par des criminels armés qui réclament de fortes sommes comme rançon.

Lire aussi  Nigéria: des dizaines de personnes à nouveau enlevées dans l’Etat du Niger

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here