HomeInternationalNigéria: des policiers tués et un commissaire enlevé lors d’une attaque

Nigéria: des policiers tués et un commissaire enlevé lors d’une attaque

Nigéria: des policiers tués et un commissaire enlevé lors d’une attaque
Nigéria: des policiers tués et un commissaire enlevé lors d’une attaque

Des hommes armés ont mené une attaque dans la ville d’Isuofia dans l’Etat d’Anambra au Nigéria et y ont tué plusieurs policiers et enlevé un commissaire de police, rapportent les médias locaux.

Au moins trois policiers ont été tués et un haut gradé de la police enlevé par des assaillants à Isuofia, dans la zone du gouvernement local d’Aguata, dans l’État d’Anambra. Selon les sources, les assaillants avaient pour objectif initial de tuer un ancien responsable de la Banque centrale du Nigéria (CBN), le professeur Chukwuma Soludo, dans sa ville natale. Mais les forces de l’ordre rattachées à sa garde se sont interposées.

Lire aussi  Yopougon - Désobéissance civile: affrontements entre manifestants et policiers ce jour

Selon un rapport de THISDAY, Soludo avait été attaqué lors d’une session interactive entre lui et les jeunes d’Isuofia. Un candidat au poste de gouverneur sur la plate-forme de la Grande Alliance tous progressistes (APGA), a également été tué lors de l’attaque de mercredi. Soludo a bénéficié du soutien populaire dans sa course au poste de gouverneur de l’État. Pour l’heure, aucune information n’est encore disponible sur l’identité des assaillants mais les proches de Chukwuma Soludo indiquent qu’il est en sécurité.

Lire aussi  Attaque au couteau à Nice : voici l'identité de l'auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here