HomeInternationalNigéria: Abubakar Shekau réagit à la nomination des nouveaux chefs de l’armée

Nigéria: Abubakar Shekau réagit à la nomination des nouveaux chefs de l’armée

Nigéria: Abubakar Shekau réagit à la nomination des nouveaux chefs de l'armée
Nigéria: Abubakar Shekau réagit à la nomination des nouveaux chefs de l'armée

La secte islamiste Boko Haram qui sévit au Nigéria a réagit à la nomination des nouveaux chefs de l’armée. Dans un audio, son chef, Abubakar Shekau, s’est montré déçu face à cette décision du président Muhammadu Buhari.

Le dirigeant de Boko Haram Abubakar Shekau, n’est pas resté sans mot dire, suite à la nomination des nouveaux chefs de l’armée nigériane. Selon HumAngle, il a condamné la décision prise par le président Muhammadu Buhari.

Dans son audio de neuf minutes, il a mentionné les noms et les rôles des nouveaux chefs de service et les a appelés à se repentir, ajoutant qu’ils ne peuvent rien faire pour détruire son gang terroriste…

Lire aussi  Coup d'Etat au Mali : les mises en garde de Buhari aux putschistes

«Leo Irabor, le chef de l’armée, vous devriez avoir de la sympathie pour vous-même, vous repentir et vous convertir à l’islam. Il n’y a rien que vous puissiez faire », a déclaré Shekau. “Ibrahim Attahiru ne doit pas se «tromper» parce qu’il est d’origine musulmane”, ajoute-t-il. «Même si vous êtes musulman mais que vous menez des pratiques polythéistes, vous n’êtes plus musulman», a-t-il martelé.

Lire aussi  Nigeria: Buhari nomme un homme décédé

Mardi, le président Muhammadu Buhari a nommé les remplaçants des principaux chefs de l’armée, après plusieurs mois marqués par la détérioration de la situation sécuritaire au Nigéria.

“J’ai nommé de nouveaux chefs de service, pour remplacer les officiers à la retraite: Major-général Leo Irabor, chef d’Etat-major de la Défense, Major-général I. Attahiru, chef d’Etat-major de l’armée, Contre-amiral A.Z Gambo, chef d’Etat-major de la marine et Air-Vice Marshal I.O Amao, chef d’Etat-major de l’air“, avait déclaré Muhammadu Buhari.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here