HomeInternationalNicolas Sarkozy : sa réaction après sa condamnation

Nicolas Sarkozy : sa réaction après sa condamnation

Nicolas Sarkozy : sa réaction après sa condamnation
Nicolas Sarkozy : sa réaction après sa condamnation

Au lendemain de sa condamnation par la justice française, l’ancien président de la République française, Nicolas Sarkozy, va se prononcer ce mercredi 3 mars 2021 sur TF1 !

Nicolas Sarkozy sera l’invité exceptionnel du JT de 20 heures de ce mercredi 3 mars 2021. Il a été reconnu coupable de corruption et de trafic d’influence par le tribunal judiciaire de Paris.

A ce titre, l’ex-chef d’Etat français est condamné à trois ans de prison, dont un an ferme. Une première sous la Ve République. Depuis le lundi, l’annonce de sa condamnation fait couler beaucoup d’encre de de salive.

Lire aussi  Makosso : sa réaction après la convocation de Yode et Siro

C’est d’ailleurs pourquoi, Nicolas Sarkozy devra répondre aux questions de Gilles Boulleau pour lever un coin de voile sur ce qui est une première sous la Ve République.

Selon la présidente du tribunal correctionnel, Christine Mée, les faits commis sont d’une “particulière gravité”. “Il s’est servi de son statut et de ses relations politiques et diplomatiques pour gratifier un magistrat ayant servi ses intérêts personnels”, a-t-elle dénoncé.

Lire aussi  Coronavirus/ Etats-Unis : accusé de n'avoir jamais porté de masque, Donald Trump réagit

A noter que Nicolas Sarkozy a fait appel de sa condamnation à trois ans d’emprisonnement, dont deux avec sursis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here