Home International Naufrage en Libye: plusieurs migrants décédés et certains disparus

Naufrage en Libye: plusieurs migrants décédés et certains disparus

Naufrage en Libye: plusieurs migrants décédés et certains disparus
Naufrage en Libye: plusieurs migrants décédés et certains disparus

Un naufrage a fait plusieurs morts et des disparus dans les eaux libyennes. Selon les autorités, les corps de trois migrants ont déjà été récupérés.

Selon les informations rapportées ce vendredi par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), déjà trois corps de migrants décédés par noyade, ont été récupérés en mer alors que 13 autres sont portés disparus après le naufrage de leur embarcation jeudi soir au large de la Libye.

« Au moins 13 personnes sont portées disparues et trois corps ont été récupérés après un naufrage tragique au large de la côte (ouest) libyenne » jeudi soir, a laissé lire le bureau de l’OIM en Libye sur son compte Twitter.

Lire aussi  Pour la Turquie, c’est plutôt la France qui joue « à un jeu dangereux »

D’après l’AFP qui cite l’organisation, son personnel a fourni une « assistance médicale aux 22 rescapés qui ont été ramenés à terre par des bateaux de pêche ». Pour l’heure, l’organisation n’a donné aucune autre information sur le lieu exact du naufrage ou la nationalité des migrants.

Il importe de souligner que ce nouveau drame intervient un mois après le naufrage d’un bateau au large de Zouara (ouest), ville proche de la frontière tunisienne, qui avait coûté la vie à 22 migrants qui essayaient de gagner l’Europe par la Méditerranée depuis la côte libyenne. Plusieurs dizaines d’autres ont été portés disparus.

Lire aussi  Grèce : un ouragan méditerranéen fait des morts

Selon un rapport de l’OIM publié mercredi dernier, « Depuis le début de l’année jusqu’au 31 août, 7.981 migrants ont été interceptés en mer et ramenés en Libye par les gardes-côtes libyens. Parmi eux, il y avait 430 enfants et 535 femmes ».