HomeInternationalNancy Pelosi réélue présidente de la chambre des représentants

Nancy Pelosi réélue présidente de la chambre des représentants

Nancy Pelosi réélue présidente de la chambre des représentants
Nancy Pelosi réélue présidente de la chambre des représentants

Aux Etats-Unis, les élus démocrates ont une fois encore choisi mercredi Nancy Pelosi, 80 ans, pour la présidence de la Chambre des représentants, où ils détiendront une courte majorité durant le début du mandat du président américain nouvellement élu.

« Félicitations à Nancy Pelosi, à nouveau élue par les démocrates de la Chambre pour être notre courageuse leader et candidate pour le poste de ‘Speaker’ à la Chambre du 117ème Congrès! « , a écrit sur Twitter le caucus démocrate, chargé de cette nomination.

Lire aussi  Etats-Unis: que pense faire Trump en cas d’échec ?

Soulignons que des voix s’étaient élevées pour plus de renouveau, mais c’est Nancy Pelosi qui dirigera une fois encore cette chambre, après un vote formel des élus au moment de la nouvelle session parlementaire. Mme Pelosi prêtera donc serment en janvier.

Les 435 sièges des élus de la chambre basse ont été renouvelés en même temps que le scrutin présidentiel du 3 novembre.

Lire aussi  Coronavirus: un vaccin testé à grande échelle aux Etats-Unis

Nancy Pelosi s’est dite « très, très honorée » d’accepter cette nomination et a promis d’agir pour aider à « anéantir » la Covid-19.

Les défis du prochain Congrès américain, le 117e, touchent « à la justice de notre économie, de notre système judiciaire », « de notre environnement » et « de notre système de santé », a-t-elle ajouté. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here