Home International Nancy Pelosi : «Le président devrait porter un masque»

Nancy Pelosi : «Le président devrait porter un masque»

Nancy Pelosi : «Le président devrait porter un masque»
Nancy Pelosi : «Le président devrait porter un masque»

Depuis que le port de masque est recommandé pour limiter le risque de propagation du coronavirus, le président américain Donald Trump n’a jamais montré l’exemple. Un comportement qui n’est pas apprécié par la présidente démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, qui l’appelle à porter de masque.

Le président américain, Donald Trump n’a jamais porté de masque tel que recommandé depuis l’avènement de la pandémie du coronavirus. Par contre, il se moque de son adversaire démocrate, Joe Biden qui en porte, en qualifiant l’usage du masque d’« arme à double tranchant » d’un point de vue sanitaire à un moment où le nombre de cas de contamination est inquiétant dans le sud du pays.

Les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), chargés d’apporter une riposte contre le virus, ont simplement recommandé l’usage des masques sans l’avoir exigé. Mais la présidente démocrate de la Chambre des représentants Nancy Pelosi n’a pas apprécié une telle situation et fait savoir que le port du masque aurait dû être exigé depuis « très longtemps ». Dans une interview accordée à la chaîne ABC News, elle a laissé entendre que si le port du masque n’a pas été exigé, c’est pour faire plaisir au président Donald Trump. « Le président devrait porter un masque », a-elle déclaré. Elle poursuit que « les vrais hommes portent des masques ». Comme Joe Biden l’avait souligné, elle estime que le refus de Donald Trump de porter le masque n’était qu’une question de virilité mal placée.

Lire aussi  Facebook retire des publicités pour la campagne de Trump comportant un symbole nazi

Plusieurs observateurs et analystes estiment que le masque serait vu comme un signe de faiblesse pour les soutiens masculins de Trump dans les régions conservatrices du pays. Le sénateur républicain Lamar Alexander a déclaré que le port de masque qui a limité la propagation du virus dans les quatre coins du monde et qui, aux Etats-Unis est une question politique, «aiderait» de temps à autre si le président Trump en faisait usage. Le dimanche matin sur CNN, il a fait savoir que « Ça aiderait si, de temps en temps, le président en portait un. Cela nous aiderait à nous débarrasser de ce débat politique qui voudrait que si vous êtes pour Trump vous ne portez pas de masque et si vous êtes contre Trump vous le faites ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here