HomeInternationalNancy Pelosi : « Donald Trump est un danger évident et immédiat contre...

Nancy Pelosi : « Donald Trump est un danger évident et immédiat contre la nation »

Nancy Pelosi :
Nancy Pelosi : "Donald Trump est un danger évident et immédiat contre la nation"

Vers la fin de son mandat, Donald Trump fait l’objet de plusieurs accusations entre autres, incitation à l’insurrection.

Quelques membres de la chambre des représentants ont voté, le mercredi 12 janvier 2021, afin de savoir officiellement si Donald Trump doit être accusé. La vérité se sait à présent. Donald Trump est accusé d’avoir prononcé un discours incitant à la haine.

En effet, la chambre des représentants approuve le vote de la plupart de ses membres : 232 contre 197 voix pour« l’impeachment » qui signifie mise en accusation ou procédure de destitution. L’impeachment est une procédure du droit anglo-saxon permettant au pouvoir législatif de destituer un haut fonctionnaire.

Lire aussi  [Photo] Ice Cube traite Trump de «Porc»

« L’ex président des États-Unis à incité à l’insurrection, à cette rébellion » affirme la cheffe de files des démocrates, Nancy Pelosi lors du vote de « la mise en accusation ». Afin de montrer son approbation à « l’impeachment » elle poursuit : « il doit partir, il est un danger évident et immédiat contre la nation que nous aimons tous ».

A cela s’ajoute plusieurs votes pour l’ouverture de cette procédure. Un procès de destitution devrait avoir lieu au sénat le 20 janvier. Notons que Donald Trump est le premier président à faire face à « l’impeachment » dans l’histoire des États-Unis d’Amérique.

Lire aussi  France: Nicolas Sarkozy tacle Donald Trump

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here