Home International Moscou réagit à la sanction de Washington sur quatre « agents » russes

Moscou réagit à la sanction de Washington sur quatre « agents » russes

Moscou réagit à la sanction de Washington sur quatre
Moscou réagit à la sanction de Washington sur quatre "agents" russes

Le gouvernement de la Russie a réagi à l’annonce américaine de ce 11 septembre qui indiquait que des agents russes avaient été sanctionnés. Selon Moscou, l’un des agents sanctionnés est de nationalité Ukrainienne.

L’exécutif américain a annoncé avoir sanctionné quatre “agents” russes accusés d’ingérence dans le processus de campagne présidentielle. Face cette situation, la réaction de la Russie ne va pas tarder. Ainsi, Maria Zakharova, porte-parole de la diplomatie russe accuse Washington d’être à l’origine de l’aggravation des tensions entre les deux pays.

Lire aussi  Russie : Vladimir Poutine remporte son référendum constitutionnel

A en croire la diplomate, ces sanctions basées sur une prétendue ingérence dans le processus électoral, sont entièrement infondées. Profitant de cette occasion, elle rappelle que jamais Moscou n’interfère dans le processus électoral et n’a jamais tenté d’influencer qui que ce soit à agir en ce sens.

Rappelons qu’Andreï Derktach, un des quatre mis en cause, est un Ukrainien qui est accusé par les Etats-Unis d’agir pour le compte du gouvernement russe depuis une dizaine d’années. Il a été sanctionné au même titre que trois autres ressortissants russes, Artem Lifshits, Anton Andreïev et Daria Aslanova.

Lire aussi  Empoisonnement d'Alexeï Navalny: l'Otan exige une enquête « transparente » de la Russie

Les quatre “agents” sont accusés par le gouvernement de Donald Trump, d’être des membres de l’Internet Research Agency, une organisation russe connue pour sa prétendue proximité avec l’actuel gouvernement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here