Home International Mort de George Floyd: Vive réaction de l’ONU

Mort de George Floyd: Vive réaction de l’ONU

Mort de George Floyd: Vive réaction de l'ONU
Mort de George Floyd: Vive réaction de l'ONU

Après la réaction du président Donald Trump et de plusieurs autres personnalités américaines, c’est au tour de l’ONU de se prononcer sur la mort de George Floyd. L’Organisation des Nations Unies appelle les USA à prendre des mesures sérieuses pour stopper les « meurtres » d’Afro-Américains.

Le décès de George Floyd, afro-américain âgé de 46 ans, suite à son interpellation violente le 25 mai 2020 à Minneapolis continue de faire des échos. Après la réaction de plusieurs personnalités et d’organisation de lutte contre le racisme en Amérique, c’est au tour de l’ONU de donner de la voix. A travers la cheffe du Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’Homme, l’instance internationale a demandé au gouvernement américain de prendre de sérieuses mesures pour mettre fin à ces barbaries perpétrées aux Etats-Unis.

Lire aussi  Mort de George Floyd : les barrières de la Maison Blanche couvertes de revendications

« C’est le dernier d’une longue série de meurtres d’Afro-Américains non armés commis par des policiers américains et des auto-justiciers (…) Les autorités américaines doivent prendre des mesures sérieuses pour mettre fin à ces meurtres », a indiqué Michelle Bachelet dans un communiqué.

Pour rappel, George Floyd est décédé à l’hôpital lundi soir après qu’un policier blanc s’est agenouillé sur son cou pendant plusieurs minutes, alors qu’il gémissait, suppliait et criait: « Je ne peux pas respirer ». En très peu de temps, la vidéo de l’événement est devenue virale sur le net provoquant plusieurs manifestions violentes réclamant la justice.

Lire aussi  Décès de George Floyd: Trump se cache dans un bunker sous la pression de la rue

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here