Home International Mort de George Floyd: sa famille brise le silence

Mort de George Floyd: sa famille brise le silence

Mort de George Floyd: sa famille brise le silence
Mort de George Floyd: sa famille brise le silence

La famille de George Floyd, Américain noir qui a été tué dans une arrestation violente à Minneapolis n’est pas satisfaite du simple renvoi des policiers responsables. Pour la sœur de l’homme de la quarantaine, les responsables de cet acte ignoble doivent être « inculpés pour meurtre ».

George Floyd est un américain noir dont la mort par arrestation violente à Minneapolis est devenue la une de l’actualité sur le net depuis ce mercredi. Très peu de temps après ce drame, les quarte policiers responsables de cet acte inhumain ont été licenciés du corps. Chose qui n’a pas été suffisante aux yeux des organisations de lutte contre le racisme et d’autres particuliers dans cette ville du Minnesota où, pour le deuxième jour consécutif, des manifestants se sont rassemblés à l’endroit où il a été arrêté pour demander que « justice soit faite ».

Du Côté de la famille de la victime, le constat est pareil et la justice doit être rendue. « Je veux que ces policiers soient inculpés pour meurtre, car c’est exactement ce qu’ils ont fait, ils ont commis un meurtre contre mon frère », a affirmé sur la chaîne NBC Bridgett Floyd, la sœur de George Floyd. « J’ai la foi et je crois que justice sera rendue », a-t-elle ajouté avant d’indiquer que le renvoi des policiers n’était « pas suffisant ».

De même, le maire de Minneapolis, Jacob Frey, s’est également demandé « pourquoi l’homme qui a tué George Floyd n’est pas en prison », affirmant que « si vous ou moi avions fait ça, nous serions en ce moment derrière les barreaux ».

Dans la soirée du mardi, les protestations avaient dégénéré et des manifestants avaient cassé les vitres d’un commissariat de police. Les forces de l’ordre avaient répliqué en faisant usage du gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc.

Lire aussi  NBA : Stephen Jackson, proche de George Floyd recadre Michael Porter Jr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here