HomeInternationalMort de George Floyd: réaction de l’ancien président ghanéen, Jerry John ...

Mort de George Floyd: réaction de l’ancien président ghanéen, Jerry John Rawlings

Ghana-Présidentielle 2020: la femme de l’ex-président Jerry Rawlings est candidate
Ghana-Présidentielle 2020: la femme de l’ex-président Jerry Rawlings est candidate

L’ancien chef d’Etat Ghanéen Jerry John Rawlings est très remonté contre la «mort aussi cruelle et violente» de George Floyd. Pour lui, ces actes doivent choquer la population américaine pour qu’elle puisse voir les preuves de son propre déclin.

La mort de George Floyd à Minneapolis continue de faire du bruit. Après la réaction de plusieurs personnalités et organisations, l’ancien président ghanéen, Jerry John Rawlings a aussi exprimé sa déception. Selon lui, l’incident du lundi où un policier blanc a été filmé à genoux sur le cou de George Floyd, malgré le fait que ce dernier plaidait qu’il ne pouvait pas respirer, est une honte pour l’Amérique.

Lire aussi  Décès de George Floyd : LeBron James répond à une attaque d'une présentatrice de Fox News
A travers un tweet, Jerry John Rawlings a exprimé son mécontentement à l’égard de la façon dont l’Amérique se montre envers de telles atrocités perpétrées au fil des années. Selon l’ancien président ghanéen « l’image morale et politique de l’Amérique a sérieusement décliné depuis l’effondrement du monde bipolaire. Certaines parties du monde ont énormément souffert de l’amour des États-Unis pour la guerre et des affrontements inutiles ».

«Si certaines de ces atrocités, en particulier de la part de certains policiers blancs contre des citoyens Noirs, ne peuvent pas choquer la population américaine pour voir des preuves de leur propre déclin, que peut-il? Comment un policier peut-il être à l’origine d’une mort aussi cruelle et violente ? » se demandait Jerry John Rawlings.
Cependant, l’officier responsable de la mort de George Floyd a été arrêté ce vendredi et accusé de meurtre suite à de violentes manifestions à Minneapolis.

1 COMMENT

  1. Le monde doit se lever et mettre fin a l’injustice et a la domination, l’Afrique doit organiser a travers Mester Rawlins, Mester Cheikh Tidian Gadio, le messen president Maky et les autres ts dans la mouvance. Nous somme plus 20 eme siecles fini tous ces protocoles doivent etre mise en berne…. Vive l’humanité oui se pardonner et creer un noiveau monde d’amour.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here