Home International Mort de George Floyd : les policiers impliqués devant le juge ce...

Mort de George Floyd : les policiers impliqués devant le juge ce lundi

Mort de George Floyd : les policiers impliqués devant le juge ce lundi
Mort de George Floyd : les policiers impliqués devant le juge ce lundi

Ce lundi 29 juin 2020, le policier responsable de la mort de George Floyd ainsi que ses complices comparaissent devant le juge dans un tribunal de Minneapolis pour la première audience sur le fond de l’affaire. Cette audience attendue de tous depuis plusieurs semaines, se tiendra ce soir où le fond du dossier sera décortiqué.

Ce jour, Derek Chauvin, principal accusé du meurtre de George Floyd sera entendu par visioconférence depuis la prison de haute sécurité, où il est détenu. L’ex-policier de 44 ans a été inculpé de meurtre pour avoir asphyxié l’Afro-américain George Floyd en s’agenouillant sur son cou pendant plus de huit minutes.

De leur côté, les coaccusés dans cette affaire, Alexander Kueng, Thomas Lane et Tou Thao, poursuivis pour complicité de meurtre, devraient être présents en personne. Les deux premiers, qui étaient en liberté conditionnelle contre le versement d’une caution de 750.000 dollars, auront donc l’occasion de plaider coupable ou non dans ce procès électrique dans lequel ils risquent jusqu’à pas moins de 40 ans de prison.

Pour rappel, ces agents de la police, dans l’optique d’arrêter George Floyd, soupçonné d’avoir tenté d’écouler un faux billet de 25 dollars dans un commerce de Minneapolis, dans le nord des Etats-Unis, avaient tué l’Afro-américain de 46 ans.

Les vidéos de ce tragique événement diffusées sur le net, avait déclenché toute une série de manifestations très violentes, et ce, pendant plusieurs jours sur tout le territoire américain et même au-delà.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here