Home International Mort de George Floyd : Joe Biden attaque Trump

Mort de George Floyd : Joe Biden attaque Trump

Mort de George Floyd : Joe Biden attaque Trump
Mort de George Floyd : Joe Biden attaque Trump

Alors que les Américains se manifestent quotidiennement pour que justice soit faite en ce qui concerne la mort de George Floyd, le président Donald Trump pourrait ne penser qu’à sa réélection. Selon le candidat démocrate, Joe Biden, Trump est beaucoup plus préoccupé par sa réélection.

Depuis quelques jours, les populations américaines manifestent dans tous les coins pour réclamer justice pour l’Afro-américain, George Floyd, asphyxié par un policier blanc.

Joe Biden, candidat pour la prochaine présidentielle aux Etats-Unis, accuse le président en exercice, Trump d’être préoccupé par la réélection que par la crise à laquelle fait face le pays. Dans une déclaration dès ce mardi soir, le candidat démocrate situe les responsabilités.

Lire aussi  Mort de George Floyd : le pays des Etats-Unis « est en danger », Gregg Popovich

« Quand des manifestants pacifiques sont évacués sur ordre du président, du perron de la maison du peuple, la Maison Blanche, en utilisant des gaz lacrymogènes et des grenades assourdissantes, pour organiser une opération de communication devant une vénérable église, nous sommes en droit de penser que le président est plus préoccupé par le pouvoir que par les principes. Qu’il est plus intéressé par servir les passions de sa base que les besoins de ceux dont il est censé s’occuper », laissera entendre le M. Biden.

A cette occasion, il fera une promesse aux Américains : « Mais je vous promets ceci: je ne manipulerai pas la peur et la division; je n’attiserai pas les braises de la haine; je chercherai à panser les blessures raciales qui ont longtemps gangrené ce pays; et non pas à les utiliser pour des avantages politiques », va-t-il ajouter.

Lire aussi  ONU : le Conseil des droits de l’Homme ouvre le débat sur le racisme et les violences policières

Pour rappel, Joe Biden a dénoncé depuis, la mort de George Floyd et le « racisme institutionnel » qui ronge, selon lui, les Etats-Unis. Mais il a aussi appelé au calme et condamné les violences.

Pour M. Biden, la mort de George Floyd est un « électrochoc pour notre pays. Pour nous tous ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here