HomeInternationalMort de George Floyd: couvre-feu décrété à Minneapolis

Mort de George Floyd: couvre-feu décrété à Minneapolis

George Floyd: Gianna, sa fille de 6 ans reçoit des actions Disney
George Floyd: Gianna, sa fille de 6 ans reçoit des actions Disney

Vendredi, le gouverneur du Minnesota, Tim Walz, a reconnu un « échec abject » des forces de l’ordre en essayant de contrôler des foules d’émeutiers qui ont pris le contrôle de Minneapolis jeudi soir, incendiant des bâtiments et envahissant un poste de police, car un couvre-feu à l’échelle de la ville a été déclaré entre les heures de 20h et 6h.

Les manifestants sévissent à Minneapolis depuis trois nuits dans une manifestation d’indignation unie contre le meurtre de George Floyd, un homme noir de 46 ans qui a été tué lundi lorsqu’un policier s’est agenouillé sur le cou pendant près de neuf minutes. parce qu’il aurait tenté d’utiliser un faux 20 $ pour payer quelque chose dans un magasin.

Lire aussi  La mère de la fille de George Floyd appelle à la justice

Il a déclenché une conversation nationale sur les relations raciales et la brutalité policière en Amérique.

Jeudi, alors que les tensions dans la ville bouillonnaient toute la journée, la Garde nationale a commencé à mettre en place des plans pour intervenir pour aider les services répressifs locaux qui luttaient pour faire face à la menace croissante.

Mais ils n’ont pas reçu l’ordre d’agir assez rapidement, selon des responsables qui ont pris la parole lors d’une conférence de presse vendredi, et cela a conduit à une nuit de chaos qui a atteint son paroxysme avec l’incendie du troisième poste de police.

Lire aussi  Hommage à George Floyd: grosse bourde de Sadio Mané (vidéo)

Vendredi, Walz a déclaré qu’il envisageait un couvre-feu pour éviter une autre nuit d’anarchie et plus tard, le maire de Minneapolis, Jacob Frey, a signé une déclaration d’urgence qui impose un couvre-feu entre 20 heures et 6 heures le vendredi et le samedi soir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here