HomeInternationalMondial 2010 : les graves révélations d’un ancien gardien du Ghana sur...

Mondial 2010 : les graves révélations d’un ancien gardien du Ghana sur Sulley Muntari

Mondial 2010 : les graves révélations d'un ancien gardien du Ghana sur Sulley Muntari
Mondial 2010 : les graves révélations d'un ancien gardien du Ghana sur Sulley Muntari

Lors de la Coupe du Monde 2010, le Ghana était confronté à d’énormes difficultés au début de préparatifs jusqu’à la compétition. Invité sur Max TV, l’ancien gardien du Ghana Kingson a fait de graves révélations sur Sulley Muntari.

Le milieu de terrain ghanéen était à un pas de rater cette Coupe du Monde. Sulley Ali Muntari était sur le point d’être exclu de l’effectif par le coach du Ghana de l’époque Milovan Rajevac. C’est l’ancien gardien du Ghana Richard Kingson qui a fait cette révélation sur la chaine Max TV.

« Nous avons fait match nul 1-1 avec l’Australie et Sulley Muntari n’était pas content du score. Après le match, Sulley était sur le banc il n’était pas content du résultat et parlait dans le vestiaire, il parlait en twi et en Italia et il ne comprenait pas pourquoi nous devrions faire ce résultat face à cette équipe australienne », a laissé entendre Kingson à Max TV.

Lire aussi  Ghana: l'épouse de Jerry Rawlings se retire de la présidentielle

« Donc, quand nous sommes retournés à l’hôtel, l’entraîneur (Milovan Rajevac) a dit qu’il voulait que Sulley sorte de son camp parce qu’il l’avait insulté. J’ai donc décidé de demander à mes coéquipiers qui parlaient la langue italienne, donc à la fin de la journée, l’entraîneur a dit qu’il voulait que Sulley sorte du camp. Je ne sais pas s’il (Milovan Rajevac) comprenait l’Italie, alors il a dit que Sulley devait partir et nous avons dit non, il devrait laisser Sulley rester, il peut décider de ne pas le jouer mais ne devrait pas le renvoyer du camp », a-t-il conclu.

Lire aussi  Ghana: Jerry John Rawlings est décédé

Cette situation a eu d’impacts sur le tournoi du milieu de terrain ghanéen. Sulley Muntari a joué une seule rencontre lors de la compétition. Et il s’agit du fameux quart de finale face à l’Uruguay. Une rencontre au cours de laquelle, il a ouvert le score.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here