HomeInternationalMike Tyson est un africain : voici son pays d’origine

Mike Tyson est un africain : voici son pays d’origine

Mike Tyson est un africain : voici son pays d'origine
Mike Tyson est un africain : voici son pays d'origine

Certains descendants des esclaves africains déportés de l’Afrique jusqu’en Amérique sont, depuis un moment, à la quête de leur identité. C’est le cas de la légende de boxe, Mike Tyson qui a retracé son origine. Il se dit africain et d’origine congolaise.

A en croire les scientifiques, les afro-américains sont les descendants des esclaves africains qui ont été déportés de l’Afrique jusqu’en Amérique. Certaines stars afro-américaines sont actuellement en quête de leur identité africaine. C’est le cas du rappeur Ludacris qui a pris la nationalité gabonaise et lorsqu’il a été au Ghana, il s’est prononcé sur son compte Instagram en ces termes : « Je ne suis pas Africain parce que je suis né en Afrique. Je suis Africain parce que l’Afrique est née en moi. Je suis revenu ». L’artiste a fait savoir que revenir en Afrique est une volonté innée ou intrinsèque en toute personne de couleur noire vivant hors du territoire africain.

Lire aussi  Coupe du monde féminine : la FIFA offre une place de plus à l’Afrique

C’est également le cas de la légende de boxe Mike Tyson qui a affirmé être d’origine congolaise dans une vidéo en disant: « J’ai retracé mes origines. Je suis un négro du Congo ». Le célèbre boxeur donne cette information en toute fierté et véracité parce qu’elle est le résultat des tests ADN effectués.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here