Le géant technologique Microsoft a déposé le brevet d’une technologie permettant de créer des doubles virtuels de personnes vivantes ou décédées.
La machine nécrophonique de Thomas Edison va-t-elle finalement devenir réelle ?
Il se pourrait que les médiums et les spirites soient bientôt au chômage ; nul question d’occultisme ici, mais il s’agit de « reconstruire » les morts et de pouvoir communiquer avec eux.
Comment cela se passe-t-il ?
Selon le brevet déposé, l’entreprise a mis au point une intelligence artificielle capable de créer des chatbots qui vont imiter des personnes vivantes ou mortes.
Tout est utile quant à l’élaboration de la comme les photos, les vidéos, les e-mails, les enregistrements de voix voire des messages postés sur les réseaux sociaux.
On a tous perdu un être cher dont on n’arrive pas à faire le deuil ou encore qui nous manque beaucoup. Avoir la possibilité de « discuter » avec eux ne peut qu’être réconfortant.
L’entreprise parle de penser à pouvoir fournir à des proches un double presque parfait de la personne en question. Les applications de cette innovation peuvent aller de la simple communication à la reconstitution des personnages historiques à des fins éducatives.