Home International Meurtre de George Floyd : le policier meurtrier sera fixé sur son...

Meurtre de George Floyd : le policier meurtrier sera fixé sur son sort aujourd’hui

benintimes-meurtre-de-george-floyd-le-policier-meurtrier-sera-fixe-sur-son-sort-aujourd-hui-01
benintimes-meurtre-de-george-floyd-le-policier-meurtrier-sera-fixe-sur-son-sort-aujourd-hui-01

En détention depuis le meurtre de l’Afro-américain George Floyd, le policier responsable de son tragique décès sera fixé sur son sort aujourd’hui. Ce dernier risque une peine de 40 ans de prison.

Le meurtre de George Floyd au cours d’une interpellation policière a fait réagir toute l’Amérique sur les questions du racisme dans le pays. En détention depuis quelques temps, le policier responsable de ce décès tragique sera aujourd’hui fixé sur son sort.

En effet, ce dernier sera présenté ce lundi 08 juin 2020 devant le juge du Minnesota. Ce dernier a maintenu volontairement son genou sur le cou de la victime malgré ses nombreuses plaintes jusqu’à ce que mort s’ensuivent.

Lire aussi  Mort de George Floyd : le pays des Etats-Unis « est en danger », Gregg Popovich

Ainsi, Derek chauvin est poursuivi pour « homicide volontaire sans préméditation ». Celui-ci risque jusqu’à 40 ans d’emprisonnement ferme. Cependant, ce n’est pas la première fois il fait usage de la violence. Il a déjà à son encontre, 18 différentes plaintes qui viennent s’ajouter à celle-ci.

En ce qui concerne les trois autres policiers impliqués dans ce tragique décès, le jeudi 04 juin 2020, leur audience avait eu déjà lieu devant le juge. Au cours de cette audience, ces trois ex-policiers ont rejeté toute la responsabilité sur Derek chauvin, ce dernier étant leur chef d’équipe et formateur. Ce procès est un des plus attendus de l’Amérique.

Lire aussi  Angola : fin du procès du fils de l'ancien président, verdict attendu

En profitant de ce meurtre raciste, plusieurs voix parmi la population, les stars et même les diplomates demandent que justice soit faite pour les autres meurtres perpétrés par la police à l’encontre des noirs américains.